Le Blog d'actualité de la finance

L'actualité du crédit et de la finance de A à Z

Le Blog d'actualité de la finance - L'actualité du crédit et de la finance de A à Z

Rénovation thermique: une prime de 1.350 euros

Rénovation thermiqueVotre maison est énergivore ?

Vous réfléchissez à rénover l’isolation thermique chez vous ? Depuis le 19 septembre, l’Etat a mis en place une prime exceptionnelle d’aide à la rénovation thermique.

Pour inciter les Français à faire des travaux d’isolation chez eux, le gouvernement veut donner un coup de pouce en octroyant une prime, évidemment contrainte à quelques conditions.

La prime de 1.350 euros est relative aux seuls logements privés construits depuis plus de deux ans. Les propriétaires qui veulent faire des travaux pour réduire leur facture énergétique dans leur résidence principale doivent remplir certains critères dont le premier est comme toujours lié aux conditions de ressources. Les ménages les plus modestes pourront toucher de leur côté une prime de 3.000 euros.

Cette prime doit servir pour réaliser des travaux d’isolation des murs, des toitures ou encore des parois vitrées. Elle sera également dédiée à l’installation par un professionnel d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire. Si la prime n’est accordée qu’une seule fois, elle est néanmoins cumulable avec le crédit d’impôt de développement durable et avec l’éco-prêt à taux zéro. François Hollande a voulu donner un autre coup de pouce. Lors de la deuxième conférence environnementale, il a annoncé que « le taux de TVA sur les travaux d’isolation thermique passera à 5% en 2014. »

Aujourd’hui à 7%, il devait passer à 10% en janvier 2014. Afin de bénéficier de la prime, vous avez jusqu’en décembre 2015 pour déposer un dossier. Pour tout renseignement, contactez le 0810 140 240 ou rendez-vous sur www.renovation-info-service.gouv.fr.

Catégorie : Crédit immobilier

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*