Le Blog d'actualité de la finance

L'actualité du crédit et de la finance de A à Z

Le Blog d'actualité de la finance - L'actualité du crédit et de la finance de A à Z

Pas de vacances à crédit pour les Français !

Les Français n’empruntent pas pour leurs vacances !

Pas de vacances à créditSelon une étude réalisée par TripAdvisor*, seuls 4 % des touristes Français (sur le millier interrogé) recourent à un crédit pour financer leurs vacances.

Pourtant, selon l’étude, faire un emprunt pour acheter une prestation touristique est une pratique assez répandue dans le monde, en particulier dans les pays émergents. Champions toutes catégories : les Japonais, qui sont 70 % à prendre un crédit pour s’offrir des vacances.

Les Sud-Américains arrivent en deuxième place, avec 62 %, parmi lesquels les Brésiliens et les Argentins. Puis suivent les Mexicains( 60 %), les Asiatiques (57 %), les Américains du Nord (47 %), les Moyens-Orientaux (44 %) et les Africains (35 %). Quant à l’Europe (24 %), elle reste le continent où on recourt le moins à l’emprunt pour se payer des vacances ou un voyage.

Parmi les voyageurs européens, les Britanniques et les Grecs arrivent en tête, avec respectivement 25 % et 20 % des sondés. TripAdvisor a également demandé aux personnes interrogées quelles étaient leurs intentions pour 2014. Une grande majorité des Français (81 %) déclarent vouloir rester en France. Et pour partir en vacances, ils se disent prêts à économiser sur les soirées (46 %), les vêtements (40 %), les restaurants (34 %) ou le tabac (28 %).

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*